Audi est ce que l’on pourrait appeler un « early adopter » des solutions SAP reposant sur la base de données in-memory SAP HANA. Dès les premières phases de cette transformation, l’entreprise combine le potentiel des solutions business de SAP avec celui des infrastructures IBM via les systèmes Power.
Motivée par les opportunités que peuvent représenter le traitement en temps réel de ses informations business, Audi amorce une nouvelle phase de cette transformation en migrant progressivement de SAP ERP vers S/4HANA. La marque s’appuie déjà sur SAP S/4HANA pour tout ce qui concerne sa comptabilité financière et s’efforce désormais de simplifier le contrôle, la consolidation, et la gestion de sa data en métamorphosant ses processus existants.
Ce développement est accompagné d’un investissement dans les serveurs POWER9. IBM Services manage 6 serveurs Power® E980 dédiés aux activités d’Audi qui profite ainsi d’une offre dédiée et agile, balisant les besoins futurs en ressources IT de son SI. En parallèle, le fabricant continue d’hybrider son infrastructure en dotant deux de ses data centers de serveurs Power 9. Ces derniers sont dédiés aux activités applicatives SAP (près de 250 instances SAP sont managées sur les serveurs Power) et optimisés grâce à l’usage de l’OS « SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications »
« En utilisant IBM Power Systems et SUSE comme fondations, l’évolution vers le calcul in-memory proposé par l’écosystème SAP Hana a été particulièrement fluide […] tout en minimisant le risque d’échec et en augmentant la disponibilité des applications. »