Côté disponibilité et performances, les promesses sont tenues, levant ainsi certaines réserves quant au fait de basculer des systèmes critiques sur le cloud. Avec l’avantage de la flexibilité, la création d’instances de test ou de développement pouvant se faire sans délai et sans investissements lourds.
Mais le bénéfice le plus intéressant de l’offre SAP BW on HANA, c’est son ouverture. « Aujourd’hui, nous utilisons SAP Business Objects (BI 4, Web Intelligence, Lumira), mais aussi des solutions MicroStrategy ainsi que Microsoft PowerBI. SAP HANA propose une meilleure connectivité avec SAP S/4HANA et SAP Analytics Cloud, mais pas seulement. C’est une offre capable de s’ouvrir à des solutions de BI tierces. »
Cette ouverture permet à Faurecia de construire un système analytique combinant deux solutions venant d’éditeurs différents : SAP pour l’entrepôt de données et Palantir Technologies pour ses plates-formes de données.
Avec ce projet, Faurecia a mis en œuvre un des piliers de sa stratégie data platform et acquis l’expérience cloud nécessaire à la préparation des prochaines étapes de son passage vers SAP S/4HANA.