Suite à sa cession au fonds d’investissement CVC Capital Partners, Panzani a dû mettre en place son propre système d’information SAP. Un carve-out classique à réaliser dans des délais particulièrement courts. Une mission confiée à TeamWork.
Groupe agroalimentaire né dans les années 1940, Panzani est un industriel leader en France sur l’ensemble des secteurs qu’il adresse : pâtes sèches, couscous et sauces. Présent dans plus de 60 pays, l’entreprise a distribué 425 millions de produits en 2021. Panzani est par ailleurs le premier acheteur de blé français et le premier exportateur européen de semoule. Le groupe dispose d’un solide outil industriel, comprenant 6 sites de production et plus de 650 collaborateurs.
L’histoire de Panzani est jonchée d’opérations de fusion, mais aussi de rachats, l’industriel ayant successivement appartenu à Danone, PAI Partners puis Ebro. En juin 2021, Ebro Foods annonce la vente de Panzani au fonds d’investissement CVC Capital Partners pour la somme de 550 millions d’euros. Une vente finalisée fin 2021.
« Les Transition Service Agreements (TSA) applicatifs ont été définis au cours du troisième trimestre 2021, explique Norbert Seimandi, DSI du groupe Panzani. Au 31/12/2021, les deux entités cohabitaient encore dans le même système SAP. L’un de nos défis pour la réussite de ce carve-out était d’assurer rapidement la séparation des systèmes. »