Protégé : S’affranchir des contraintes du nombre d’IP utilisées dans un environnement Elastic Kubernetes Service (EKS)
Les grands groupes sont dans une démarche d’hybridation entre AWS...
Paris, avril 2021 – Sis ID, fintech spécialisée dans la vérification des coordonnées bancaires et TeamWork, partenaire reconnu de la transformation numérique des entreprises, consolident leur partenariat pour accompagner les clients et utilisateurs SAP dans leur lutte quotidienne contre la fraude aux virements bancaires. Ensemble, ils développent un add-on qui permet aux directions financières de sécuriser leurs paiements directement depuis leur système SAP via la plateforme Sis ID.
La fraude aux virements bancaires est un fléau en pleine croissance. Selon le baromètre 2020 de la fraude d’Euler Hermes, plus de sept entreprises sur dix ont été victimes d’au moins une tentative de fraude en France. Avec la crise sanitaire et le recours forcé au télétravail, ces attaques ont augmenté de 41% (6ème baromètre du CESIN), fragilisant des entreprises déjà vulnérables face à un contexte inhabituel. La fraude la plus utilisée est la fraude au faux fournisseur dont l’objectif est d’obtenir le paiement de fausses factures.
« Il est impossible de faire face à la fraude seul. Pour les fraudeurs, c’est un métier, leur quotidien est de développer des techniques toujours plus élaborées pour atteindre leurs objectifs. La solution pour lutter est d’unir nos forces. »
Pour aider au mieux les directions financières à sécuriser leurs processus de paiement par virements bancaires, Sis ID et TeamWork ont développé un add-on qui permet l’intégration de la solution Sis ID directement dans SAP. L’add-on évite les opérations manuelles hors des écrans SAP, améliorant ainsi la productivité et la sécurité du processus de paiement.
« Nous avons travaillé sur cet add-on avec la volonté de rester dans les standards SAP et d’être le moins intrusif en cas d’upgrade ou de migration . L’add-on est compatible avec toutes les versions SAP (S/4HANA, SAP ECC6, Fiori) et est également enregistré auprès de SAP. »
Concrètement, les résultats des contrôles de la plateforme Sis ID sont restitués en temps réel une fois les flux de paiements opérationnels réalisés dans SAP. Les contrôles sont proposés aux moments cruciaux du processus Purchase-to-Pay : gestion des données de la base tiers (création, mise à jour) et génération des propositions de paiements.
Les directions financières peuvent ainsi sécuriser leurs paiements sans sortir de SAP ce qui leur permet de rester sur un seul outil tout au long de leur processus de paiement. Cela représente deux avantages:
L’add-on Sis ID pour SAP a déjà convaincu plusieurs directions financières. Découvrez le retour d’expérience de notre client Aldès lors de l’événement Finance Revolution le 20 mai prochain.
Inscription ici (évènement gratuit pour les directions financières !)
Pour en savoir plus sur l’add-on SAP pour Sis ID, cliquez ici