Engagé dans sa stratégie cloud-first, le groupe St-Hubert a décidé de déplacer son environnement d’application SAP vers Amazon Web Services (AWS). «AWS était le bon choix car c’était le premier et le plus grand fournisseur de cloud pour SAP», déclare Leboeuf. «De plus, notre société mère utilisait avec succès AWS depuis plusieurs mois, et nous avons vu à quel point les services AWS sont robustes et complets.»
Après avoir sélectionné AWS, le groupe St-Hubert a engagé TeamWork – un partenaire de conseil avancé dans le réseau de partenaires AWS (APN) et un partenaire de compétence AWS SAP – pour obtenir de l’aide dans la migration de ses applications SAP vers le cloud. «TeamWork possède une expérience significative de la migration d’environnements SAP vers AWS, le choix était donc facile», déclare Leboeuf. En collaboration avec le groupe St-Hubert, TeamWork a migré toutes les charges de travail SAP, qui s’exécutent sur 23 instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). La société a également profité de CloudEndure Migration pour rationaliser le déménagement et d’ AWS CloudFormation pour créer des capacités de réseau, de sécurité et de VPN. De plus, TeamWork a utilisé AWS Transit Gateway pour connecter le cloud privé virtuel de St-Hubert et les réseaux sur site via un hub central.
TeamWork a configuré AWS Instance Scheduler pour gérer les coûts le soir et le week-end lorsque les instances ne sont pas nécessaires, et a déployé AWS Backup pour la reprise après sinistre. «TeamWork nous a fourni une solution clé en main, qui a rendu toute la migration transparente», déclare Leboeuf.
TeamWork a effectué la migration rapidement, ce qui était important car le groupe St-Hubert nécessitait un délai d’exécution rapide pour un projet d’infrastructure en tant que code. «C’était la fin de notre exercice, il était donc essentiel de migrer SAP pour prendre en charge tous nos projets prévus. Nous avons également dû mettre à niveau notre environnement SAP vers SQL Server 2016 et Windows Server 2016 », explique Leboeuf. «TeamWork nous a aidé à effectuer l’intégralité de la migration en moins de 20 heures, nous avons donc évité les temps d’arrêt pour nos utilisateurs SAP.»