Lindt a été un des premiers acteurs à implémenter cette solution en France. Un risque d’autant plus grand que l’industriel disposait déjà d’une solution fonctionnelle, quoique manquant d’agilité. L’expertise de TeamWork a été cruciale afin de déterminer quelles parties de la solution utiliser, complétées par son préconfiguré. TeamWork a su également enrichir aussi la plateforme d’intégration, afin de créer des interfaces stables, robustes et adaptées aux besoins de Lindt.
Le projet a démarré en octobre 2019 et s’est déroulé sur 8 mois, avec une mise en route réalisée avant l’été 2020. Le tout dans un contexte difficile lié à la crise sanitaire. TeamWork s’est appuyé sur les conclusions de l’audit fonctionnel pour bâtir une solution de planification de la supply chain, en se concentrant sur le Demand Planning. Un travail facilité par la proximité des processus gérés par les deux solutions.
Durant la première année d’exploitation, Lindt et les équipes de TeamWork se sont concentrés sur l’optimisation de la solution déployée. « La montée en régime s’est très bien passée et les métiers se sont appropriés la solution très rapidement, explique Jean-Pascal Auge. Dès la première utilisation, les résultats étaient déjà comparables à l’outil de planification existant. Les équipes de TeamWork ont su nous accompagner tout au long du projet et nous aider à franchir chaque étape. »