Choisissez votre localisation
Europe
Asie
Amérique

Migration SAP BusinessObjects BI 4.1 vers 4.2

NOTRE CLIENT

Société intégrée de communications

OVERVIEW

CHALLENGE

La maintenance de SAP BusinessObjects 4.1 touchant à sa fin en décembre 2018, il devenait urgent pour notre client de mettre à jour vers la dernière version.

C’est une architecture des plus complexes avec au total plus de 15 serveurs qui devait être migré (4 serveurs de développement, 6 serveurs de qualification et 10 serveurs de production).

Le principal défi tenait dans la volumétrie. Un rapatriement dans la nouvelle plateforme plus de 1000 utilisateurs, plus de 100 univers et plus de 40000 documents, sans perte. Soit plusieurs téraoctets de données.

Les planifications, les publications, la multitude d’outils satellites, de développements personnalisés, la sécurité, le SSO…. Autant de facteurs à risque qui rendent une migration de cette ampleur un vrai casse-tête si une grande expérience préalable n’est pas au rendez-vous.

APPROCHE TEAMWORK

Ce sont plus d’une centaine de migrations partout dans le monde qui ont été assurées par les experts de Teamwork Canada. Cette assise nous permet d’appréhender un projet comme celui-ci avec beaucoup de confiance.

Afin de ne pas perturber les lignes métier et de garder l’outil sans interruption de service lors des heures sensibles, nous avons décidé d’utiliser une méthodologie par vague.

Chaque secteur de l’entreprise a été poussé un à un vers la suite BI 4.2 sur une période de deux semaines, permettant de garder une vigilance sur les régressions induites par la mise à jour et allouant du temps pour régler les imprévus au fil de l’eau. Les deux plateformes restantes disponibles durant cette phase, les utilisateurs étaient assuré de rester productif dans le travail.

BENEFICES

Intéressé(e) ? Contactez-nous !

Contactez-nous
x
* Obligatoire
x
Choisissez votre localisation
Canada FR Canada EN USA France Genève Berne/Zurich Luxembourg FR Luxembourg EN Allemagne Slovaquie Inde Chine Vietnam Singapour