L’automatisation et la digitalisation des contrôles sont à l’agenda des directions financières. Elles permettent d’optimiser des processus, de réduire les risques et d’élargir le périmètre des contrôles sur l’ensemble des filiales, tant au niveau des flux comptables qu’opérationnels. Cela revêt une importance fondamentale, notamment dans le contexte de la loi SAPIN 2* sur la lutte anti-fraude en France.
Pour cela, il est primordial que les entreprises puissent accéder facilement et en continu aux données stockées directement dans leurs systèmes financiers à savoir les ERP. Cela concerne non seulement les écritures comptables, mais également les données en amont de la comptabilité, qui sont essentielles aux contrôles des processus métiers tout autant génératrices de risques de fraudes tels que la séparation des tâches, l’accès aux transactions de flux, etc. Une fois l’accès aux données garanti, il convient de mettre en place des contrôles automatisés, de les suivre régulièrement, et de surveiller les actions, les anomalies identifiées et les tendances.
Eye2Scan répond à toutes ces problématiques en aidant les directions financières à mettre en place une conformité robuste en matière d’audit et de contrôle interne, ainsi qu’à lutter efficacement contre les fraudes.
TeamWork investit de manière croissante dans le développement et l’édition de solutions logicielles, au sein de sa division « SolutionsTW », pour accompagner ses clients face aux défis actuels et futurs (digitalisation, industrialisation/automatisation, sécurisation, etc.), adresser de nouveaux marchés et nourrir ses modèles de services existants. Ce partenariat avec Eye2Scan complète le portefeuille de solutions proposé par TeamWork en enrichissant tout particulièrement la proposition de valeur dédiée aux directions financières.